12/01/2015

épilation du sourcil selon la forme du visage






Coucou les queens, aujourd'hui je partage avec vous mon expérience épilation sourcils.

Je me rappelle des barres saccadées que j’arborais il n'y a pas si longtemps. La forme originale de mes sourcils est bizarre, en fait ils poussent dans deux sens.
Quand j'ai commencé a m’épiler, je ne savais pas du tout comment m'y prendre, le résultat était presque toujours horrible - il m'arrivait de les raser complètement en voulant bien faire - jusqu'à ce qu'un jour une bonne fée me montre la voie... J'abuse encore, comme a mon habitude.


Alors comment doit on s’épiler les sourcils selon la forme de son visage ?


Ce n'est pas parce-que votre copine a une 'bonne' forme de sourcils qu'elle vous ira forcement aussi. Le carnage, heureusement que ça repousse !!





la méthode du sourcil pour un visage ovale

Pour celles qui n'ont jamais aimé les mathématiques, ne vous enfuyez pas svp. J'adore jouer avec les angles, c'est vraiment dommage que je n'ai pas de sourcils bien fournis (Je le vous ai pas dis mais j'ai fais des études supérieures en mathématiques).
Je vais essayer de ne pas trop emmerder avec mes formules, c'est juste simple a le faire en regardant le dessin.





Pour la méthode, on va d'abords brosser les sourcils vers le haut et dessiner un triangle rectangle qui aura pour points: le bas du nez, la tête et la queue du sourcil ( le triangle doit toujours encadrer l’œil ). Ensuite on trace un segment perpendiculaire ( avec l'iris et le sourcil, pour points ) qui divise en par égale le segment ayant pour points la tête et la queue du sourcil. Enfin, on épile tout ce qui déborde. On peut enfin les parfaire en les maquillant. 
Pour les autres formes, il suffit de déplacer le segment [A;E].
J'aurais du mettre des images avant/après de moi pour montrer le rendu mais comme tous les hivers, j'ai une santé de caneton. Les selfies ne sont pas les bienvenues actuellement.
J'espère vous avoir appris quelques petites choses utiles qui vous serviront.

bisous








6 commentaires:

  1. Mais dis donc c'est que c'est très technique tout ça xD
    Je vais peut être prendre le courage de m'épiler moi même... sans cata haha Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est technique, mais avec le visage pas droit à l'erreur. Merci pour ces conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie, effectivement on devrait être très minutieux avec le visage mais malgré les apparences c'est une technique facile a réaliser chez soi
      merci d’être passée, kiss

      Supprimer
    2. si tu as une autre technique a me proposer, suis ouverte a toute découverte ...

      Supprimer
    3. Non ton tutorial est parfait :) Ça peut être pratique d'utiliser un crayon pour dessiner la ligne avant de se lancer.

      Supprimer

n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés