05/11/2016

Insociable, comment avoir le boulot de ses rĂŞves ?





 DĂ©jĂ  il faut arriver a soigner son insociabilitĂ© !!! Et sachez qu'il n'y a malheureusement pas de formule toute faite pour avoir le boulot de ses rĂŞves, a part bien-sĂ»r s'armer de dĂ©termination et d'une 'prise de risque' (prise de risque ? ne t’inquiète pas on y arrivera).



Moi, la modeuse insociable ...

Cinq ans en arrière, j’Ă©tais la personnification de l'anti-sociale, on ne peut pas appeler ça une personne timide tellement j’Ă©tais mal a l'aise en sociĂ©tĂ©. Je trouvais un malin plaisir a m'isoler et j'y prenais mon pieds... Alors que ce que j'aimais par dessus tout c’Ă©tait bel et bien l'univers de la mode, du beau, de la beautĂ©. Enfant, je rĂŞvais secrètement d’ĂŞtre rĂ©dactrice en chef d'un magazine de mode. Ayant grandit dans un milieu assez modeste, j’Ă©pargnais l'argent que ma mère me remettait pour mon petit dĂ©jeuner pour acheter des revues de mode en fins de semaines !!! Bref, j'ai toujours aimĂ© la mode mĂŞme si je me suis laissĂ©e entraĂ®ner dans un parcours scientifique ( baccalaurĂ©at sĂ©rie s, master en maths, ...) et je gardais toujours mon secret de bosser dans la mode.



Comment j'ai pû vaincre mon insociabilité ?

DĂ©jĂ  j'avoue que ce n’Ă©tait pas du tout une partie de plaisir, du moins au dĂ©but. 
Moi, la fille qui ne s’Ă©tait jamais rendue aux bals de fins d'annĂ©es, j'ai commencĂ© par le dĂ®ner gala de fin d'annĂ©e quand j’Ă©tais en licence de maths. Je ne m'y sentais pas du tout Ă  ma place au dĂ©but, j'avais l'impression que tout le monde m'observait et j'ai fini par partir avant la fin de la soirĂ©e. Deuxième tentative, j'avais des amis (j'en avais quand mĂŞme quelques-uns) qui avaient organisĂ© un grand party et je me suis proposĂ©e d’ĂŞtre la photographe de la soirĂ©e. J'y suis allĂ©e parce que j'avais donnĂ© ma parole, lĂ  encore ce n’Ă©tait pas une partie de plaisir au dĂ©but alors que je connaissais la moitiĂ© des organisateurs ! Mais sans m'en rendre compte, je me suis laissĂ©e plonger au cĹ“ur de la soirĂ©e...
Et j'ai commencĂ© a faire un effort sur ma personne, aller au delĂ  de mes limites, extĂ©rioriser mes pensĂ©es ... Jusqu'Ă  ce que je parte m'installer dans un nouveau pays. LĂ , je me suis dis c'est un nouveau dĂ©part pour moi ! Au dĂ©but je postulais a des offres d'emplois sans aller aux entretiens !!! InsociabilitĂ©, stress ?? ... J'en sais rien. Des efforts de plus, j'ai commencĂ© a bosser dans un centre d'appels tĂ©lĂ©phonique, ce qui n’Ă©tait pas du tout quelque chose d'aisĂ©e pour moi vu que communiquer avec les autres c’Ă©tait une torture pour moi mais ces quelques mois m'ont permis de briser ce mur de glace entre les autres et moi ( je n'ai presque plus ma langue dans la poche ).

Etape suivante, j'ai commencĂ© a m'occuper de la base de donnĂ©es dans une entreprise de design et industrie jusqu’Ă  ce que j’arrĂŞte suite a des problèmes de santĂ©.

L'étape ultime, je me retrouve dans mon univers, la mode ! la lingerie de luxe !!! Là, c'est le pieds assurément. Je me souviens de cet entretien qui était assez hors du commun. Dans un premier temps je ne voulais pas y aller, j'ai été rappelé et j'ai fini par y aller sans cv.

la dame: ' vous avez votre cv avec vous ?'
moi: ' bah, vous ne l'avez pas reçu quand j'ai postulĂ© par mail ?' 

Avec un ton mi-polie mi-hautaine, il faut savoir que j’Ă©tais assez remontĂ©e vu que j'ai passĂ© presqu'une heure de temps a chercher l'adresse. Mais quand j'ai vu toutes ces lingeries, ces mannequins, ...Je me suis mĂ©tamorphosĂ©e en une fashion nova. On verra ou cette nouvelle aventure nous mène, je suis dĂ©sormais dans la mode ... Et je n'aurais jamais pĂ» arriver sans faire violence sur ma personne. Toi aussi tu peux y arriver ...


07/10/2016

Souvenirs de plages from Morocco





Nostalgie quand tu nous tient ...
La disparition progressive des journées ensoleillées me rend de plus en plus nostalgique. Et ces derniers jours de soleil, je les ai passé à la plage de Mohammedia.
Vous vous dites peut ĂŞtre pourquoi pas Ă  Casablanca ?
Personnellement je prĂ©fère les plages de Mohammedia Ă  celles de la belle Casablanca, ce n'est pas la plus belle du Maroc mais j'aime bien cette petite ville. 
Sans trop bavarder je vous laisse la vidéo qui montre mon trajet Casablanca / Mohammedia ainsi que l'ambiance que j'y ai découvert.




ça vous dis d'autres images made in Morocco ? Alors n'hésitez pas à me le dire en commentaire.


                                                                                                                                                 xo

19/09/2016

Le meilleur fond de teint pour peaux noires et métissées


meilleur fond de teint peaux noires et métissées

meilleur fond de teint pour peaux noires et métissées


I'm back ! Que suis-je heureuse de vous retrouver !
J'ai maintes fois promis de ne plus m'absenter par ici mais je n'ai presque plus personne pour me prendre en photo ... Snif ...
Et comme madame ne pouvais presque plus poster des looks par ici, elle a mis le temps a profit pour se 'perfectionner en MakeUp' (Si ce n'est pas trop abuser...) et a poster ces tutoriels sur la chaine YouTube, le temps de mettre la main sur quelqu'un pour les photos. En tout cas vous m'aviez trop manquĂ© d'autant plus que ce que j'adore le plus c'est d’Ă©taler mes idĂ©es par Ă©crits.


Bon, 
les excuses et les justifications,
ce n'est pas vraiment le but du post d'aujourd'hui. 
Je voulais simplement vous parler du fond de teint de MARY KAY. Il est parfait ! R.A.S, topissime ... Aaah lĂ , on risque de tomber dans l’excès, je ne sais plus quel adjectif utiliser.
J'ai décidé de parler de ce FDT aujourd'hui parce que j'ai l'impression que les gens n'en parle pas vraiment. Moi, sans hésiter, je dirai que c'est le meilleur FDT que j'ai utilisé (oui, même si ça ne fait pas super longtemps que je me maquille).
Le rapport qualité-prix est très bien. Et moi, je l'ai eu ici a Casablanca chez Haircity.ma


Et toi tu l'as déjà testé ? Tu cherches le FDT parfait ? fonces, tête baissée.

20/07/2016

Tout simplement parce que je suis noire & belle ...

blogueuse noire

Hello,
j'ai tenu a partager quelque chose qui me tracasse depuis que j'ai quitté mon pays pour un autre. J'ai toujours voulu découvrir d'autres gens, d'autres cultures, autre chose ...

A mon arrivĂ©e ici, je dĂ©couvris quelque chose qui m'a fascinĂ©, des visages pales, que des visages pales, partout ou je passais il n'y avait que des visages pales -quoi de plus normal- qui me fixaient comme si je venais d'une autre planète (ça c’Ă©tait dans ma tete, assurĂ©ment ).
Je me suis donnĂ© 2 mois pour m'adapter complètement Ă  leur culture, ... Et vint le moment de travailler, dĂ©sormais je parlais le français comme eux avec tous les petits mots autochtones qui vont avec. 
Les entretiens téléphoniques passaient sans aucuns problèmes apparents mais aux entretiens physique je rencontrais que des :

" Ah vous n’ĂŞtes pas ...? "
" Désolée le poste est pris "

Puis je finis par avoir du travail.
Tout se passait très bien au début, je me tenais tranquille
Puis j'ai commencĂ© le blogging et a faire mes vidĂ©os YouTube, j’Ă©tais presque tout le temps maquillĂ© chose que je faisais une fois en passant. LĂ , j'ai commencĂ© a me faire des "ennemies"
C'Ă©tait d'abords la secrĂ©taire qui me regardait du coin de l'oeil Ă  chaque fois que je rentrais. Puis un collègue, un de ces jours, me sortit (c’Ă©tait quand j'avais les cheveux dĂ©frisĂ©s): 


 "Tu es la seule black que je connais qui a des cheveux soyeux" 
"Toi, tu es différente des autres blacks"

Compliment ? Oui, il pensait surement m'en faire un, je suppose.
Puis mon superviseur qui me harcelait a tout moment, harcèlement qui m'a conduit a démissionner. Cet argent j'en avait besoin mais supporter ça ne serait-ce qu'une journée de plus... Non !

J'eu encore un autre travail. Travail que j'ai du quitter après seulement une semaine. Là, j'avais mes cheveux naturels
Le directeur:


"Mademoiselle, vos cheveux ..."
" Mademoiselle si vos cheveux ..."

LĂ , je pouvais tout simplement retourner d'ou je venais, chez les gens 'de mon genre'. Mais non, je suis quelqu'un d'entetĂ©. 

Alors faut-il me cacher ? M'effacer ? Rentrer chez moi ? Le temps le dira ...

17/07/2016

Mon beau bikini

bikini triangl
vacances au maroc

bikini BANGGOOD


C'est chaud soleil !!!
Piscine, plage, ... eau sont les mots que j'utilise le plus en ce moment. Bref, assez de causerie tout est en images et sur la chaine YouTube

Et vous ? Vous en profitez comment ?

22/06/2016

couleurs d'été



blogueuse noire francophone
youtubeuse noire francophone


Robe ZARA //  chaussures JUSTFAB  //  lunettes MIU MIU




Soleil, soleil, soleil
Le soleil fait fort sur Casablanca ces derniers temps. Je ne voulais pas mettre de  vĂŞtements courts avant la fin du ramadan mais ce dimanche, j'avais beaucoup trop chaud et j'ai vu certaines habillĂ©es pareil. 

J'ai portĂ© ce look dans l'une de mes vidĂ©os YouTube pour ma deuxième participation au BYN french challenge. Le thème de ce mois de juin Ă©tait le ' color block '.

Ladies, aimez-vous ce look ?


17/06/2016

Une dose de couleurs



ceinture NewYorker  // pantalon bershka  // ras de cou Terranova



Helloo les glamours, 
j'espère que vous vous portez toutes bien moi ça va super bien. Je n'ai rien posté ici depuis bientôt un mois, il y a une raison. Je suis beaucoup plus active sur ma chaine YouTube dans un soucis de développer la chaine et de fidéliser mon audience.

Le soleil est désormais ardent tous les jours sur la ville blanche, la belle et intrigante Casablanca. Il est désormais temps de ressortir les couleurs, j'aurai voulu mettre une petite jupe fleurie mais c'est le ramadan et il faut respecter les autres et leur religion - c'est en tout cas ma perception des choses - bref, j'ai opté pour une tenue classique avec quand même avec une dose de couleur vive.



Et vous ? Votre été ça se passe ?

19/05/2016

contouring battle // L.A. girl, NYX, Ben nye, Sleek makeup

                   


                         


Helloo mes glamours,
 aujourd'hui c'est une vidĂ©o pour vous prĂ©senter des produits pour contouring et surtout vous prĂ©senter ma chaine YouTube.
Let's go ! Venez vous y abonner


Plus qu'un kit 3en1, c'est le lifting assuré avec cette palette de chez Sleek.
Comme vous auriez pu le constater dans mes prĂ©cĂ©dents post, je parle beaucoup de cette marque, j'en suis carrĂ©ment dingue. 
Quant Ă  cette palette, la texture, les pigments, ... le fini, tout y est.

Vous la connaissez ? Quelles en sont vos impressions ?

07/05/2016

adidas flow


ensemble ADIDAS  //  baskets TERRANOVA



Aujourd'hui après le boulot, 
c’Ă©tait journĂ©e dĂ©graissage oblige - oui, madame bosse les samedis matins - mĂŞme si le temps Ă©tait grisâtre. J'en ai donc profitĂ© pour ressortir mes vielles baskets prĂ©fĂ©rĂ©es que j'ai eu en solde il y a 1 annĂ©e et demie chez terranova. Je ne suis pas très fanatique ou pratiquante de sport mais mon nouvel ensemble Adidas a suscitĂ© en moi l'envie d'en faire.
En guise de boisson, j'ai mis quelques morceaux d'anis séchés dans mon eau minérale parce-que a ce qu'il parait l'anis soigne les problèmes digestifs.

***
Mes cheveux ? 
Je ne les ai pas coupé, j'ai profité du jeudi dernier pour les tresser au fil afin de les étirer.

***

Et vous ? Adeptes de sport ?

24/04/2016

Sophistiquée



blogueuse noire

pochette ALDO  //  chemise FRIPERIE  //  jupe  TERRANOVA  //  chaussures  ZARA




Aujourd'hui,
ça fait 3 trois longues semaines, que madame porte ses 'crochet afro' dont on vous en parlait ici. Perso, je ne savais pas que je pouvais tenir pendant si longtemps avec des extensions.

Rassurez-vous, nous ne parlerons pas de cheveux.
 En cette journĂ©e dominicale, ce temps un peu grisâtre a donnĂ©
 l'envie Ă  madame de faire un style plus class juste avec:

 une chemise + une jupe 

Alors, vous, que pensez-vous de ce style ?




16/04/2016

✄ Diy, Pin-up turbanista






chaussures PULL & BEAR  //  sac PIMKIE 



La créatrice qui est en moi a repris le dessus,youpiii j'ai enfin de nouvelles inspirations !!!
Pour celles qui me suivent sur insta ou sur Facebook, je vous avais montrĂ© un châle et une jolie petite ceinture et j'ai dis que je voulais en faire un top. Aaah oui, elle se la joue les 'magiciennes' maintenant. 
Pour la petite histoire, cette précieuse ceinture de perles n'était pas destinée a finir comme pièce dans un top. Elle provient d'une boutique d'objets Amazigh de Casablanca que j'adore plus que tout.

Comme le titre l'indique, nous ferons un top inspiré des modèles Pin-up. Pour se faire nous avons besoin de:
- Un châle
                      - Une ceinture de perles (environ 20 euros)
      - Une aiguille
- du fil Ă  coudre
Avec un peu de musique, ça vous prendra qu'une quinzaine de minutes.

Vous aimez le rĂ©sultat ? 




14/04/2016

L'esprit de séduction



jupe esprit

blogueuse noire
blogueuse mode




jupe ESPRIT  // bijoux AMAZIGH  //  veste DESIGUAL  //  haut & chaussures ( chipĂ©s en friperie)




Hello les glamours,
 nous vous remercions du fond du cĹ“ur,  pour touts vos messages de fĂ©licitations, chouchou et moi. Nous revenons de ce fameux weekend de fiançailles avec  les idĂ©es beaucoup plus structurĂ©es.

aujourd'hui,
 c'est total look glamour avec la petite jupe en strech de chez ESPRIT.
La couleur, la matière, la taille de cette jupe font d'elle un véritable atout de séduction. On peut la mettre pour aller travailler, pour une ballade, une soirée branchée, ... Tout y passe à condition de l'associer avec des pièces bien choisies.

Vous, aimeriez-vous l'avoir dans votre dressing ?

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés