27/09/2014

comment faire une perruque




Oui, c'est facile de faire sa perruque soi-même.

On aura besoin de:
  1. tête de mannequin
  2. bonnet
  3. mèches (le nombre de paquets que vous voulez)
  4. fil
  5. aiguilles 
  6. paire de ciseaux (facultatif)
  7. et enfin un peu de votre temps




Merci encore à mademoiselle ébène de souffrir à ma place lool
entre les coups d'aiguilles dans sa tête et tout ce que je lui fais subir
Franchement dit, me faire tisser la tête, un jour peut être, pour le moment je ne veux plus souffrir pour me mettre des mèches.


Pour les mèches, je les ai eu chez 'Bizu beauté' dans un salon de beauté de Casablanca. J’étais tellement satisfaite de mes premières brésiliennes acheté chez eux que j'y suis retournée. Une fois de plus, faites attention aux fausses brésiliennes ! Dans mon précédent article j'ai donné quelque petites astuces pour reconnaître de vraies mèches brésiliennes.





Aujourd'hui, je voulais un dégradé mais je ne voulais pas faire la coloration moi même ( j'ai la paresse de me salir les mains avec la teinture), j'ai donc sauté sur le premier dégradé que j'ai vu, j'ai eu un dégradé de marron alors que je voulais du blond
je renforcerai peut être la couleur un de ces jours quand j'aurai l'envie de changer de tête.




Au début, je n'avais pas confiance en ce bonnet mais il est super !
Mon énorme tête y est a son aise :)
j'ai eu des réticences à son égard parce qu'il y a une fois j'ai tissé une perruque et enfin de compte je ne pouvais plus la mettre, après 2 heures de galères !!!
Si jamais les bonnets sont trop grands pour vous, doublez les. Le fait de doubler les bonnets, rétrécit la taille.
Faites donc attention aux bonnets que vous achetez.






 avec l'arsenal qui va avec...






A la base, je voulais faire une perruque que je pourrais porter en rajout. Pour cela, la couture finie, je découpe le dessus



Et voilà, c'est fini !
Vu comme ça, le rendu n'est pas très in mais, c'est plus joli, porté.

La prochaine fois, je vous montrerai comment je la place, d'ici là portez vous bien



                                                                                                                                  bisous et à bientôt







4 commentaires:

  1. Mais il est top ton article, c'est une super bonne idée de faire sa perruque soi-même! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai voulu voir en même temps comment tu la portes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aurais voulu montrer comment je la mets mais ma tignasse en bataille, ne t'inquiète pas très prochainement je le ferai :)

      Supprimer

n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés