27/11/2014

Comment ne plus se ronger les ongles

                             

                                nails


Je ne sais plus quand est-ce que j'ai commencé a me ronger les ongles, j'ai à plusieurs reprises essayé de m'en sortir mais je rechutais toujours. Plus qu'une drogue, cette mauvaise habitude m'a collé à la peau jusqu'à pas longtemps encore !
Adolescente, j'ai tout essayé pour arrêter, c'était plus fort que moi.
C'est vrai qu'il y a certaines personnes qui se rongent les ongles quand elles sont stressées mais moi c'était tout autre chose, c'était mon quotidien.


Du vernis à ongles amères, aux sparadraps et même aux parfums ... Rien n'y fait.
Je me vernissais même joliment les ongles pour ne plus les manger mais c'était toujours plus fort que moi.








Aujourd'hui pour ne plus les toucher, elle se fait mettre des capsules en institut - je pouvais les mettre moi-même mais mes ongles sont encore extrêmement courts et s'est compliqué - tous les 2 semaines en attendant qu'ils aient une longueur normale. Entre temps, madame est passée à autre chose que passer des heures à se les ronger.
La technique des capsules (faux ongles) marche t-elle ? Espérons que oui, en tout cas ça fait 2 mois que je ne les touchent plus.


Pour stimuler la pousse des ongles, tous les soirs, je trempe mes doigts dans un bol d'huile de ricin.

2 commentaires:

  1. déjà mes félicitations pour cet effort que tu fournies et je t'encourage de résister et d'en finir avec ça

    RépondreSupprimer

n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés