27/01/2015

Les bases du conturing pour débutantes









Hello les queens, ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté par ici, désolée de m’être absentée si longtemps - Oui, une dizaine de jours ça en fait beaucoup - la raison est que ces temps ci je n'arrive plus a écrire quand je rentre les soirs. Moi aussi je souffrais de la page blanche, désormais je ferai tout mon effort pour pouvoir partager au moins un ou deux trucs par semaine.
Today, on continue le petit cours de maquillage avec comme sujet du jour, le conturing.
Le conturing, on entend parler par les copines, les réseaux sociaux, les youtubeuses, les blogueuses ... Mais c'est quoi au juste ?
le contouring est en effet une technique de maquillage qui sert à sculpter le visage en fonction de la forme qu'on voudrait lui donner grâce à un jeu de couleurs. 


Mais comment s'y prendre pour ne pas se déguiser en clown effrayant ( Ah ah ! ça arrive ! ) ?







La technique se déroule en trois étapes :



1. la première couche




                  


Préalablement, il faudrait se démaquiller, se nettoyer le visage et l’hydrater suffisamment avec la crème ou le lait hydratant que vous aviez l'habitude d'appliquer sur votre visage. Ensuite, appliquer une couche légère fond de teint avec un pinceau fond de teint liquide ou un pinceau poudre précision et si possible camoufler les imperfections avec un correcteur. Puis bien estomper à l'aide d'un beauty blender.





                              2. Les zones d'ombres et les zones lumière
                                               





Utilisez un fond de teint légèrement plus claire que votre peau pour les zones lumière (milieu du front, le dessus des sourcils, le long de l’arrête du nez, pommettes, le milieu du menton) l'idée est de mettre en valeur vos atouts.
Pour les zones d'ombres (le haut du font, le long des mâchoires) , utilisez plutôt un fond de teint un peu plus foncé que votre teinte, l'idée ici est de dissimuler vos 'défauts' ( je ne sais pas si on pourrait appeler ça des défauts).




Google image




L'image ci-dessus est un résume en fonction de la forme du visage et du petit cours de sourcils qu'on a vu ici .







                                               3. la finition






                A l'aide d'un pinceau poudre libre, appliquez une poudre libre ou                                                                  un enlumineur (qui est c'est un peu scintillant).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés