12/11/2014

Amour pour la friperie, avantages et 'inconvénients'

                                     




Coucou tout le monde, je vais au mieux de ma forme, j'ai retrouvé mon apparence normale
 ( Ooorh l'anorexique ... non, ça m'a fait du bien ce p'tit régime). En attendant de vous montrer comment j'ai casser mon ventre - les exercices continuent- aujourd'hui on parlera de friperies et de mon amour inconditionnel pour celle-ci ( j'en ai la certitude), j'aime tout ce qui est old que ça soit les vêtements en passant par les meubles et autres.

       >>  La reine des friperies

Ce que j'adore le plus, par dessus tout, c'est chiner. Certaines personnes s'empiffrent peut être de nourriture quand elles sont stressées, moi ce que je fais c'est fouiller dans le 'vintage' ooorh la friperie, je préfère appeler ça friperie parce que ça sonne jolie que vintage ( je sais que vous vous en foutez).
J'ai acheté tellement de trucs dans les marchés aux puces que je peux pas a ce jour combien j'en ai acheté.
Quand je m'installe quelque part, les premières choses que je cherche a découvrir ce sont tous les marchés aux puces, je dis bien tous, pour quand même trouver du plus fourni en articles de bonnes qualité.
Aujourd'hui, une année, que je suis à Casablanca et je peux me vanter de connaître tous les souks et les bons petits coins où il y a les déstockages. Ici il y a un genre de vendeurs d'articles de toutes sortes (meubles, appareils électroménagers, ...), le truc c'est que quand quelqu'un ne veut plus d'un truc il le leur donnent et eux ils passent dans toutes les ruelles avec une chanson particulière pour proposer, aux autres habitants, en contre partie d'une somme. J'ai acheté chez eux presque tous mes meubles, mon four et pleins d'autres petites choses. C'est un petit trafic commercial qui me plait bien, en plus de coûter en dessous du prix ça profite à ceux qui n'ont n'en pas assez.





Sac Céline chopé à Abidjan
Chaussures dans un souk de Hay Hassani à casablanca
blazer Zara
Foulard Shana



En ce qui concerne les avantages, vous avez une belle panoplie de choses a vos mains mais encore plus pour les prix. Oui ça existe d'acheter de la qualité a petit prix. Pour infos tout ce qui se trouve au marché aux puces n'a pas forcément été déjà été porté.
Il existe des inconvénients que pour ceux ou celles qui n'aiment pas trop la chose là, fouiller au marché parce que ça fait honte ou soit parce que tout simplement ce sont des choses du marché. En tout cas si la patience n'est pas votre fort et que vous avez la paresse de SOULEVER le paquet de vêtements et de le lancer dans tous les sens ( j'abuse hein n'ayez pas peur) ça ne sera pas du tout amusant, le mieux c'est de se faire accompagner.

Fréquenter le marché n'est pas aussi mauvais ou pire encore grunge que s'en à l'air, n'ayez pas honte essayez et vous verrez . 





                              retour







                                         bisous et a bientôt

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas de friperies près de chez moi et je trouve ça dommage car on peut trouver des trésors à moindre frais!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooorh c'est dommage, je te plaint, je me demande bien comment ma vie serait si je vivais loin des lieux de friperies lool

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis fan de friperies! Lorsque j’étais a Abidjan je faisais 95% de mon shopping dans les friperies.
    J'aime bien ton look, c'est chic tout en étant décontracté.

    RépondreSupprimer

n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires

© Copyright
theme cree par ivorian glamour, Tous droits réservés